Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane dans le bois
« La nature à chaque instant s'occupe de votre
bien-être. Elle n'a pas d'autre fin.
Ne lui résistez pas. »

► Henry David Thoreau ◄
Publicité

fb woodinstagram woodpinterest woodtwitter wood

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2017

L'immensité du ciel

 lune 28 sept 2015 - Copie

Je me rappelle lorsque nous nous sommes retrouvés seuls, chez nous, pour la première fois. Une maison où il restait tout à faire. Une région où nous ne connaissions personne. Un mode de vie à l'opposé de ce que nous avions connu. Il faisait noir la nuit par ici. Ça m'avait frappé. J'avais été obnubilée par la beauté du ciel aussi. Un ciel sans pollution lumineuse. Un ciel qui me semblait immense, que je pouvais voir d'un côté comme de l'autre jusqu'à l'horizon. Le sentiment d'être si petit... Je n'avais jamais connu ça et ça me fascinait. J'ai passé des soirées entières hiver comme été à observer le ciel. Je le fais toujours aujourd'hui. En plus de le regarder, je le photographie aussi. J'en garde de petites parcelles juste pour moi et je les regarde les jours où le ciel est trop gris pour voir quoique ce soit.

(La photo a été prise lors de l'éclipse de lune du 28 septembre 2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité